Accéder aux questions fréquemments posées (FAQ)

Introduction

Cet outil permet de créer et de gérer des groupes de travail. A la création, les groupes sont vides. Le responsable dispose de plusieurs façons de les remplir:

Ces modes de remplissage sont combinables entre eux. Ainsi, on peut demander aux membres de s'inscrire eux-mêmes puis constater que certains d'entre eux ont oublié de s'inscrire et choisir alors de remplir les groupes, ce qui aura pour effet de les compléter. On peut aussi (via la fonction 'Editer') modifier manuellement la composition de chacun des groupes après remplissage automatique ou après auto-inscription par les membres.

Le remplissage des groupes, qu'il soit automatique ou manuel, ne fonctionne que si les membres sont déjà inscrits au cours, ce qui peut être vérifié via l'outil 'Utilisateurs'.


Créer des groupes

Pour créer de nouveaux groupes, cliquez sur 'Créer nouveau(x) groupe(s)' et déterminez le nombre de groupes à créer. Le nombre maximum de participants est facultatif. Si vous laissez ce champ inchangé, la taille des groupes sera illimitée.


Propriétés des groupes

Vous pouvez déterminer de façon globale les propriétés des groupes.


Edition manuelle

Une fois des groupes crées, vous voyez apparaître leur liste assortie d'une série d'informations et de fonctions.



Accéder aux questions fréquemments posées (FAQ)