L'outil Documents gère vos fichiers comme le fait le Gestionnaire de fichiers de votre ordinateur, à la différence qu'il les partage avec vos apprenants.
Vous pouvez y créer des pages web grâce à l'outil Templates (première icône dans l'éditeur en ligne) et y déposer des documents de tous type (HTML, Word, Powerpoint, Excel, Acrobat, Flash, Quicktime, etc.).
Vous pouvez également envoyer des sites web complexes, sous forme de fichiers ZIP qui se décompresseront à 'arrivée (cochez 'dézipper').
Soyez attentifs à ce que les membres disposent des outils nécessaires à leur consultation. Soyez également vigilants à ne pas envoyer des documents infectés par des virus. Il est prudent de soumettre son document à un logiciel antivirus à jour avant de le déposer sur le portail.Les documents sont présentés par ordre alphabétique.
Astuces: si vous souhaitez que les documents soient classés de manière différente, vous pouvez les faire précéder d'un numéro, le classement se fera dès lors sur cette base.
Vous pouvez :
Cliquez sur 'Créer un document' > donnez-lui un titre > tapez votre texte > utilisez les boutons de l'éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) pour recourir à un Template ou Modèle de page, structurer l'information, créer des tables, des styles, des listes à puces etc.
Pour ajouter une image, cliquez sur l'icone d'images de l'éditeur en ligne. Vous y trouverez une galerie d'images par défaut. Sinon, commencez par y importer une image que vous possédez ou que vous auvez trouvée sur internet.Si vous souhaitez supprimer un commentaire, cliquez sur le bouton , effacez l'ancien commentaire de la zone et validez en cliquant "Valider" .
Vous pouvez aussi organiser le contenu du module de document en rangeant les documents dans des répertoires. Pour ce faire vous devez :